Ainsi, par ses actions au quotidien, elle leur propose de stimuler leur développement personnel et professionnel afin qu’ils et elles puissent agir, grandir, et s’épanouir dans un monde en pleine mutation.
Une entreprise – qu’elle soit une TPE, une PME, une ETI, une start-up ou encore une grande entreprise – se définit principalement par son activité et son projet (son ambition). Nombreuses d’entre elles choisissent d’adopter une « façon d’être » plaçant la confiance au cœur de leur fonctionnement. C’est-à-dire qu’elles reposent sur un socle de confiance établi entre toutes leurs parties prenantes : salariés, dirigeants, actionnaires et partenaires.
Les Societal Natives sont des entreprises irriguées par la confiance qui choisissent d’aller plus loin en s’engageant concrètement pour les personnes qui vivent et évoluent chez elles.
Les entreprises Societal Natives ont un fonctionnement, une « façon d’être », qui assure un climat de confiance entre toutes les parties prenantes : salariés, dirigeants, actionnaires et partenaires. Ce climat de confiance repose sur 3 piliers fondamentaux :
➜ L’engagement de tout le management de présenter un projet transparent et assumé, en particulier par les actionnaires qui adoptent une vision économique sur le long terme.
➜ L’endossement d’une double responsabilité, économique et sociale, au même niveau d’importance, traduite par la volonté d’assurer tout autant la performance économique de l’entreprise que l’employabilité des collaborateurs.
➜ La présence d’une agora, faite de diversités, qui permet à tous les membres de l’entreprise de s’informer et de dialoguer pour s’enrichir de leur différence. Vecteur de lien social, cette agora encourage la solidarité et la confiance de tous entre tous. Elle encourage l’intelligence collective pour concourir à la réussite du projet de l’entreprise.
La Societal Native sait que le succès de son projet passe avant tout par la réussite, le développement et l’épanouissement de chacun de ses membres. C’est la raison pour laquelle elle place l’humain au centre de ses préoccupations. C’est le climat de confiance au quotidien qui rend cet engagement possible.
Grâce à des initiatives précises et engagées, elle crée un environnement favorable au développement personnel et collectif de ses salariés dans toutes ses dimensions (physique, relationnel, intellectuel, culturel…). Ces initiatives peuvent avoir différents objets : la valorisation des émotions, le développement de l’esprit critique, de la créativité, l’acquisition de connaissances et de nouvelles compétences…
Ainsi, la Societal Native donne à ses salariés la possibilité de grandir et d’agir dans un monde en pleine mutation, et renforce aussi leur employabilité. Ces initiatives sont issues des besoins exprimés par les personnes, elles visent à leur donner des clés et à leur ouvrir des portes, tant dans leur vie personnelle que professionnelle, sans jamais les contraindre à les utiliser.